Virtual Circuit TI Bending

INTRO
Partie "cachée" du synthé. Par un assemblage de "connectiques" internes dans le TI2, j'ai pu obtenir du son qui viens de nulle part. Un peu par hasard, lors de mes recherches pour créer des Patchs Persos, j'ai mis les "pieds" dans une zone que j'ignorée...
Après un enchainement de plusieurs étapes liées entre-elles, pis en triturant quelques potards, en position bien particulière (si non, aucun son LOL), un sorte d'"arpège" aléatoire est apparu. De là, ma curiosité a été grandissante: "mais d'ou peu venir cette séquence"? Rapidement, j'ai vu dans quelle partie elle pouvait être contrôlée. Chui donc rentré encore plus au "coeur" du TI, et j'ai commencé, pas à pas, à varier pas mal de paramètres....
Le plus drôle, c'est que les potards ne fournissent pas ce dont ils doivent produire. Cela est au départ déroutant, pis on s'y fait. Du coup, en utilisant les 6 (x3) Slots avec la roue de Modulation, le Pitch Bend et les 3 Value libres, on arrive à "dompter" cette matrice. Elle est dans l'esprit "modulaire".
Comme un château de carte soufflé par le vent: il faut tout "re-patcher" du TI2, c'est très amusant et ludique LOL. Le son ne viens pas des oscillateurs, le clavier n'agis en rien (bien qu'en midi, on peu gérer le pitch ou la transposition). Je pense qu'il proviens des "structures internes" des Tables d'ondes (de leurs divisions ?), il se crée une ligne "agitée" en boucle. Les Lfo aident à la déstabiliser ou à la groover.
Ce qui donne, en gros: les potards (des Filtres, des Env, de l'Adsr…) agissent sur ce "Pack patchés" et l'influencent, mais en toutes autres attentes (Saccades, Tempo, Retard, "Etirement", Relâche…)
Après deux mois dessus,
à essayer de tout "repatcher", l'aventure est décrite en détail ci après. Si vous avez qes questions, n'hésitez pas à m'écrire par Mail.
Bonne découverte :D



Virus TI2 bandeau 60x170